27-08-2017
Mont Blanc
AD
Camille

 

résumé des épisodes précédents:

épisode 1: inexpérimenté et plein d'orgueil, un jeune padawan se lance à l'assaut de la fameuse aiguille verte, convoitée par tant d'alpinistes. Il sera mis en déroute avant même d'atteindre la rimaye.

épisode 2: quelques années plus tard, mieux préparé, armé de ses piolets quark et broches laser, plein d'appréhension, notre padawan retente l'assaut par la voie de l'illustre chevalier Couturier. Contraint d'abandonner alors qu'il ne se trouve qu'à un saut d'ewok du sommet, il sera secouru par la tribu autochtone des hommes bleus. cette expérience lui permettra de recevoir l'enseignement de la grande verte: patience et renoncement tu apprendras.

épisode 3: après une longue et valeureuse ascension les apprentis alpinistes atteignent le sommet tant convoité. Mais un moine leur interdira la descente. Pris au piège ils font à nouveau appel aux hommes bleus. Nouvel échec, nouvel enseignement: ta course mieux préparer tu devras, les conditions de la descente étudié tu auras.

au début de l'épisode 4, les prétendants alpinistes reçoivent de la part du droide c2c un plan permettant d'atteindre le sommet de l'aiguille verte, et d'en redescendre! Ils attendront ensuite tout l'été que les conditions soient réunies pour une ascension reussie. l'assaut final est lancé au milieu de la nuit. Guidés par la force, ils escaladent quelques heures dans le noir et c'est seulement au pied de la dernière pente qu'ils chaussent leurs crampons avant d'atteindre le sommet, puis d'en redescendre par le même chemin.

Enfin, je suis passé du côté vert de la force!

Mais franchement, les 3 premiers épisodes n'etaient pas terribles. On aurait du commencer par le 4ème!