07-07-2018
Bornes - Aravis
PD
7
1

A mettre dans un cahier des charges de jeune papa pour un weekend

  • une course d’alpi ou grande voie (niveau pas trop dur, après six mois d’absence de grimpe, une séance au mur quelques jours avant m’ayant séché après 5 voies dans le 5, exit « du 5 à tire larigot » à la Bérarde.
  • Un spot avec de quoi se baigner pour tout le monde et spécialement pour nos femmes nous attendant le samedi, de l’ombre et un ravitaillement pas trop loin.
  • Une altitude en dessous des 2000 pour limiter les paliers pour bébé !
  • Moins de 2,5h de route de lyon

Après quelques tergiversations => direction Annecy, camping du champ tillet (tous les autres autour du lac sont blindés pour cause d‘étape du tour de France amateur : 15 000 cyclistes…) et dents de lanfon en prévision. Tranquille.

9h. La marche d’approche nous fait monter le cardio direct en partant de villard desssus. Passé la forêt, on rattrape de col des frêtes. On y croise des parapentistes en train de se taper des gaufres avant le décollage. Il est 11h. On attaque la voie dans la foulée en prenant notre temps pour démarrer car une autre cordée nous précède.

S’ensuivent 3h de grimpe, marche, pause déjeuné, 1 rappel, une recherche de cairn dans le lapiaz terminal…

Retour voiture 16h. Plouf dans le lac 16h30. Retour camping 17h.

Quelques nuages nous aurons bouché la vue de la tournette et des autres sommets mais le lac aura presque toujours été en vue. Belle rando encordée qui permet de prendre l’air avant de retrouver la famille au camping pour une bonne côte de bœuf ! Sbram !