09-07-2018
Ecrins
900
2423
3312
F
4
1

Après notre traversée des Rouies la veille, nous retrouvons Fred et David pour cette course du jour. Ce qui plaît à David, c'est de dormir une heure de plus que les autres, ce qui plaît à Fred, c'est de retrouver Antoine ;-) !

Aujourd'hui interro !!!!! David a décidé de nous mettre au boulot Elodie et moi : il sera milieu de cordée pour cette course et à nous deux de nous débrouiller pour le reste, lui il met les notes !

L'approche de l'arête prête déjà à discussion avec au moins 3 avis différents pour y prendre pied. Il est vrai que ce n'est pas très alléchant...Mais nous arrivons tous au pied de l'arête repéré par un cairn après avoir quitté à droite le sentier des Rouies vers 2600m. Antoine essaiera, pour vous, la prochaine fois, la version qui part du refuge...

Très rapidement, on ne voit plus Fred et Antoine, partis loin devant nous. Ben oui, j'avais pas le droit de copier sur mes voisins hein... David fait preuve de beaucoup de patience tout le long du cheminement pour donner des conseils sur la progression et la pose du matériel. Nous nous relayons Elodie et moi et bientôt nous rejoignons Fred et Antoine, frigorifiés au sommet qui nous attendent depuis un certain temps.

Je me crois sortie d'affaire, mais c'est sans compter la descente sur l'arête ouest du Vaccivier vers le col de la Muande : très aérienne et effilée parfois, j'assure bien tous mes pas de désescalade en me forçant à rester sur le fil : bien plus d'émotion qu'à la montée ! La remontée vers la pointe Duhamel est jolie et facile. Et nous voilà sur le glacier des Rouies où nous rejoignons d'autres cordées de gaulois descendant du sommet des Rouies.  Nos deux chiens fous (F&A) se défoulent alors franchement : vous vous souvenez de Tom Sawyer et Huckelberry Finn en train d'échapper en courant et sautant au chien de la voisine (ok, ça marche que pour les plus de 40 ans je pense...) ? Ben c'est eux ! Sans chien...et sur la neige avec des crampons !

Encore une belle course d'arête facile, en bonne compagnie. Merci à David pour tous tes bons conseils et ta patience, à Elodie, pour la confiance, à Antoine et Fred pour nous avoir attendu très  longtemps et pour leur Connerie légendaire ;-).