22-06-2019
Mont Blanc
1000
2000
2500
F
2j
2

(Egalement Mathieu mais je ne sais pas lequel..)

vendredi

Une première voiture avec Erik et moi même ainsi que Victor, Anais et Mathieu. Plus on se rapproche plus les nuages sont foncés, on arrive sous une forte pluie. On zappe le camping pour diner directement dans un restaurant italien avec 2 amis d'Anais ainsi que Sabine et Jean.
Après un cours passage dans les rues mouillées de Chamonix pour la fête de la musique on se dirige vers le Camping des marmottes pour installer les tentes. La pluie continuera pendant la nuit

samedi
Direction aiguille du midi pour la majorité et mer de glace pour Anais. L'atelier se passera à mi parcours au plan de l'aiguille après une petite marche d'1h30. Des ateliers neiges et un atelier dry tooling qui fera grincer les dents.
Retour des ateliers sous la pluie
On apprend en bas qu'Anais à eu un accident, blessée par un crampon rentré dans la cuisse qu'elle soignera par elle même n'ayant pu trouvé d'autres moyens ce jour là.
On finira la soirée tous ensemble à la soirée organisé avec stands promotionnels, films, tambola et une croziflette

dimanche
Belle journée, on voit enfin les massifs entiers
On se retrouve tous aux aiguilles rouges, au Brevent pour des courses en rocher. Il y a un peu d'embouteillage. On se regroupe pour une bière avant le retour sur Lyon

 

De part de Erik: Moi et les autres qui étaient dans le groupe "vers l'autonomie" nous avons été déçu par l'organisation, l'encadrement et l'utilité de cette manifestation pour des alpinistes déjà dégrossis. Nous avons quand même appris quelque chose, mais loin de ce qu'on s'attendait. Trop de monde pour organiser des sorites correctes et peu d'encadrants (bénévoles). En plus, on a rien gagné des prix de la tombola pendant la soirée au gymnase de l'ENSA. Par contre, la tartiflette offerte était super!